Les naturalistes locaux répondent à l’appel
Le 10 mars 2016, les naturalistes locaux ont été invité dans le cadre d’une réunion techniques pour apporter leur lumière sur certains points du projet.
Bien que les grandes directions du projet LIFE+ Forêt Sèche sont déjà écrites, il est nécessaire de compiler les connaissances et les expériences des professionnels de l’environnement de l’île.
Reconnecter les parcelles reconstituées du projet Corexerun, zone d’intervention et de plantation du projet, lutte contre les espèces exotiques envahissantes et réintroduction du Gecko vert de Bourbon, autant de sujet sur lesquels la présence des naturalistes locaux est nécessaire. Leur implication dans les avancées techniques du projet apporte une plus-value non négligeable lorsque les actions de conservation débuteront.
A l’issu de nos échanges, la zone d’intervention a été validé à 47 hectares. Le but est de reconnecter les parcelles reconstituées de l’ancien projet pour créer un continuum écologique.
Cette première étape de réunion permettra, lors de l’atelier de travail du mois d’octobre. A cette occasion, ce sera au tour des experts ultramarins de rejoindre l’aventure.